L'ostéopathie, une thérapie adaptée à tous

Ostéopathe diplômée, Anaëlle Guerchoux vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet d’ostéopathie situé à Courcelles-sur-Nied dans le département de la Moselle, pour soulager vos douleurs corporelles.

L’ostéopathie, une thérapie à multiples bienfaits pour tout âge

Thérapie manuelle, l’ostéopathie identifie et apaise les troubles fonctionnels afin de lever toutes restrictions de mobilité.

Elle est aussi plébiscitée comme solution aux différents troubles de fonctionnels de :

• l’appareil locomoteur comme les lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, torticolis, entorses, douleurs musculaires,

• l’appareil digestif

• l’appareil respiratoire

• l’appareil ORL

• etc.

L’ostéopathie est également bénéfique lors de l’accompagnement d’une grossesse ou du post-partum, de traitement orthodontique et des pathologies orthopédiques de l’enfance et de l’adolescence, mais aussi suite à une intervention chirurgicale.

A titre curatif ou préventif, elle s'adresse à toute personne et à tout âge de la vie.

Le nourrisson

Pour le bébé, l’accouchement demeure le premier traumatisme auquel est il confronté bébé.

Accouchement avec ventouse ou forceps, accouchement très rapide ou trop long, cordon ombilical entouré autour du cou, autant de traumatismes pouvant affecter les organes du bébé perturber le fonctionnement des structures crâniennes et nuire à son équilibre.

Que ce soit à titre préventif ou curatif, l’ostéopathie soulage le bébé en levant, par des manipulations douces et indolores, les blocages liés à l’accouchement ou aux contraintes rencontrées in-utero.

L’enfant

L’ostéopathie s’avère efficace pour corriger de nombreux troubles et affections chez les enfants.

Agissant à titre préventif et curatif, cette thérapie manuelle permet de soulager les troubles fonctionnels et musculo-squelettiques, et prévenir les troubles les instabilités articulaires et tissulaires.

L’ostéopathie accompagne également l’enfant dans sa vie scolaire lui permettant de retrouver sa concentration et l’aidant à résoudre ses troubles de l’humeur ou du sommeil.

La grossesse

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme, durant lequel son corps

doit s’adapter d’une manière permanente au développement du fœtus, de sa posture et de l’ensemble de son corps.

Il subit ainsi de divers des troubles fonctionnels liés aux changements hormonaux apparaissent : troubles lombaires, prise du poids, problèmes digestifs, de constipation, etc.

Par des mobilisations douces, l’ostéopathe aide la femme enceinte à venir à bout de ses troubles et faire face aide ses patientes à faire face à la fatigue

Le sportif

Lors de la pratique sportive, le corps du sportif est exposé à de rudes épreuves pouvant causer des traumatismes, des troubles orthopédiques et musculo-squelettiques (perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères)

L’intervention d’un ostéopathe s’avère ainsi efficace dans la prévention des blessures, douleurs et traumatismes pou pouvant altérer les performances du sportif.

Ainsi elle permet aux sportifs d’améliorer leurs performances ou de récupérer après un effort intense.

Le sénior

Le vieillissement du corps humain entraîne des diminutions de l’ensemble de ses fonctions, provoquant des troubles du système locomoteur, une restriction de mobilité, une perte d’autonomie fonctionnelle ou encore des problèmes cognitifs et émotionnels chez les personnes âgées.

Une prise en charge ostéopathique aura des effets bénéfiques sur la santé, le bien-être et la forme des seniors.

En effet, par une action préventive, elle aide le sujet âgé à maintenir un bon état global, physique et psychique.

Le mal de dos

Le « mal de dos » (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie) est un trouble qui devient de plus en plus fréquent. Il seconcentre le plus souvent dans la zone de la colonne vertébrale thoracique et de la colonne vertébrale lombaire.

Au moyen de manipulations ostéopathiques douces et indolores, l’ostéopathe saura prévenir ce malaise et soulager ces douleurs dorsales, parfois, liée à des maux d’estomac.

L’orthodontie

L’ostéopathe intervient également auprès des orthodontistes dans le cadre Dans le cadred'un traitement d'orthodontie et de pose d’appareils dentaires.

L’appareil orthodontique prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents.

Un suivi ostéopathique au cour de ces soins est préconisé. Il permet de pallier différents maux et troubles tel que : maux de tête, maux de dos, vertiges, troubles visuels, etc.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’ostéopathie, ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe Anaëlle Guerchoux au 03.87.64.22.08